top of page

Il y a fort longtemps, les Jedis Noirs furent exilés. Pendant cette sombre période, ils trouvèrent une planète chargée d'obscurité, et bien plus tard, une guerre éclata opposant ces Jedis Noirs, qui avaient pris le nom de Sith, aux Jedis qui les avaient jadis bannis. Ce fut le premier grand schisme....

Plus tard encore, ces mêmes Sith et leurs descendants, menés par Naga Sadow, voulurent prendre leur revanche contre ces Jedis. Ce fut le second grand schisme....
Trahi par son rival nommé Ludo Kressh, le Seigneur Sombre des Sith Naga Sadow et ses serviteurs retournèrent sur Korriban. A leur grand malheur, les Jedis ne voulurent pas en rester là, poursuivant les Sith jusqu'à leur berceau ancestral, les Jedis et la République exterminèrent tous les natifs de Korriban et de leur Empire, même les femmes et les enfants....

Toutefois, une poignée réussit à échapper à ce massacre sans nom...

Fuyant leur planète natale, ils se réfugièrent sur une planète inhospitalière, où la nature avait encore ses droits.
Cette planète se nomme Dromund Kaas.

Parmi les survivants, il y avait tout type de classe sociale, des esclaves, des nobles et bien évidemment...des Siths, et parmi eux se trouvait un Sith qu'aujourd'hui encore nous appelons l’Empereur. Mais ce groupe de survivants cachait un autre Sith puissant dans la Force, celui qui fonda notre ordre...Ethestus.

L'Empereur, qui à l'époque était un jeune Sith ambitieux, prit vite les rênes de ce qu'il restait de l’Empire Sith de par son charisme, mais aussi de sa cruauté.
Il fit atteindre à notre Empire une position puissante et mis sous sa coupe la planète entière. Mais cela ne suffisait pas, il entreprit donc d'asservir les mondes voisins, pour agrandir sa domination sur la galaxie.

Toutefois, l'Empereur n'était pas le seul à gagner en puissance, un de ses rivaux du nom de Ethestus, voyait aussi son pouvoir grandir...

Ethestus fonda son propre ordre au sein même de l’Empire et commença à gagner des partisans, attaquant dans l'ombre les serviteurs de l'Empereur, sapant petit à petit son pouvoir. Mais ce dernier n'était pas dupe et vit le danger. Il décréta qu'il devait annihiler cet avorton une fois pour toute.

L'Empereur rassembla alors un bataillon composé de ses meilleurs adeptes Siths, et débuta l'opération  de Recherche et d’Annihilation. Cela avait pour but d’éliminer tous les partisans de l'Ordre établis sur la planète Lehon.
Ce fut un succès total, car pris par surprise, les membres tombèrent les uns après les autres.
Ethestus, retranché dans son quartier général, sentit que la fin était proche...

Étant le dernier survivant de ce massacre, tous ses espoirs étaient réduit à néant. L'Empereur, impatient d'en finir, mais toujours selon les règles Sith, défia dans un duel singulier son rival.
Le duel fut bref et brutal, Ethestus, à bout de force, ne tint pas plus de quelques minutes et l'Empereur n'avait plus qu'à abattre son sabre laser. Tout aurait alors été fini de son rival et de son Ordre.

La vanité lui fit commettre l'erreur d'emprisonner le renégat dans ce qu'on appelle une "Chambre d'Éternité", une espèce de sarcophage qui garde en vie sa victime jusqu'à sa libération. Cela permet de torturer psychologiquement et pour des temps infinis l'hôte, qui ne peut même pas espérer cligner des yeux.

Un millénaire passa et tout le monde oublia l'affrontement des deux Sith, même l’Empereur ne pensa plus à son prisonnier.
C’est alors vint le temps où il décida de reconquérir Korriban, le monde natal des Sith.
Ce fut le troisième grand schisme...

Une fois le traité de Coruscant signé, l'Empire Sith que l'on croyait à son apogée, gagna encore en puissance, et tous, petits ou grands de l’Empire acclamèrent les mérites de l'Empereur.

Pendant ce temps, Ethestus continuait son agonie dans sa prison, jusqu'au jour où trois Sith firent la découverte d’une caverne perdue dans les immenses forêts de Lehon. Cette caverne abritait le cercueil d’un Sith affaibli par un millénaire d'emprisonnement et de torture, il n'était plus que l'ombre de lui-même. On pouvait  malgré tout lire dans ses yeux que sa volonté, sa haine et sa vengeance étaient vifs dans son esprit. Une fois libéré de ses entraves grâce aux trois Sith, Ethestus recouvra vite son lien avec la Force, et il décida de refonder son Ordre avec ses trois nouveaux compagnons.

Il décida de nommer son clan l'Ordre Millénaire, en raison de la durée de son emprisonnement, et il commença à regagner des partisans, comme par le passé. Il s’agissait pour la plupart de mécontents du Traité de Coruscant, d’exilés, d’esclaves. Cachés dans l'ombre, les rangs de l'Ordre se sont accrus à une vitesse fulgurante, mais beaucoup y perdirent la vie, y compris les trois libérateurs.

Pendant deux ans L'Ordre Millénaire prospéra.

Mais dirigé par un traitre au nom à jamais effacer des annales de L'Ordre, un groupe de partisants s'est retourné contre ceux qui étaient leurs alliés.
Ces dissidents contaminés par leur actuel leader, ne croyaient plus en la cause de l'Ordre, et décidèrent donc de l'abandonner, sans prévenir et ne se souciant guère de ce qu'elle pourrait devenir.
Leur départ laissa l'Ordre très affaibli et au bord de la destruction, il ne resta plus que quelques membres qui étaient et sont encore fidèles à Ethestus à L'Ordre.

C'est avec grand regret qu'Ethestus décida de disperser les partisants.

Dans l'ombre, le père fondateur de l'Ordre entama alors les préparatifs de son retour et de la reconstruction de L'Ordre Millénaire, mais en tout premier lieu, Ethestus le coeur plus noir que jamais, partit sur Korriban méditer sur le côté Obscur et ainsi se préparer à se venger de l'affront qui lui fut fait.

Ethestus voulut profiter de cette méditation pour essayer de recouvrer sa force d'antan.
Sentant que s'il voulait redevenir celui d'autrefois, plusieurs mois, voire des années devraient s'écouler.
Il décida donc de confier la gestion de L'Ordre Millénaire à son fils Atanix.

Mais ne vous méprenez pas...
Depuis l'ombre de Korriban c'est bien Ethestus qui dicte les actes de son fils !

En attendant l'heure de la vengeance finale, n'oubliez pas une chose, futurs membres de l’Ordre ;


La paix est un mensonge.

L'Ordre Millénaire...

Pour vous ce n'est peut-être qu'un nom choisi au hasard, mais pour son fondateur, cela veut tout dire....

bottom of page